Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conduire une voiture sans permis en Belgique et principalement dans le Hainaut.
29 mai 2014

Le Permis AM - la théorie

Qu'est ce qu'un permis AM ?imagesX1MPZZLF

Ce permis est destiné aux conducteurs nés après le 14/02/1961( en Belgique) de cyclomoteurs à deux ou trois roues ou de quadricycles légers, ayant une vitesse maximale par construction de plus de 25 km/h et de maximum 45 km/h (≤ 50 cm³)

Le permis de conduire est obligatoire depuis mai 2013 pour cette catégorie , je ne suis absolument pas contre car j'estime que tout usager doit être capable de connaitre le code de la route cela lui évite ainsi de provoquer un accident, de mettre les autres usagers en danger ainsi que lui même en refusant une priorité de droite par ex ou pour autre chose soit;

Tout de même une première aberration pour moi sur un point :Les personnes nées avant 1961 ne sont pas obligées de passer leur permis

Donc j'immagine une mamy ou un papy qui n'a jamais conduit , qui peut avoir des problèmes de vue et un manque de réflexes ne représente pas un danger sur la voie publique selon la loi . Je ne suis pas convaincue car pas loin de chez moi , une personne d'un certain âge conduit sa petite "titine" et croyez moi il vaut mieux éviter de croiser sa route, je l'ai vu aussi rouler plus à gauche qu'à droite c'est à se demander comment le pire n'est pas encore arrivé. Par contre une autre petite dame agée revenait chez mon concessionnaire pour la 7 ème fois ( se prend pas mal de panneaux) mais soit ,revenons à notre partie théorique.

Je me procure un bouquin spécial théorie AM afin d'étudier avant l'examen. A ma grande surprise, je ne découvre que des questions et des mises en situations qui concernent les cyclos 2 roues ; des questions variées sur la conduite, les pneus, la pollution, le bruit ect.. ainsi que des exercices qui ne sont encore une fois que pour les cyclos 2 roues. A part bien sûr les panneaux , tout le reste je me prépare à un examen théorique pour moto. J'aime bien donner des exemples donc en voici encore un : la piste cyclable dois-je l'emprunter dans tel situation ? je dois répondre oui. heu...moi je veux bien mais le véhicule que je vais conduire ne passera jamais à cet endroit, nous sommes daccord à moins d'arracher une partie des arbres et les panneaux. L'explication n'en est pas moins que ce permis n'est pas adapté à mon véhicule et que je dois maintenant me convaincre que je suis motorisée et pas autre chose.

Soit : Examen théorique réussi chouette !!!! je suis quand même très fière de moi car maintenant je vais pouvoir passer à la partie pratique, je respire un grand coup et je suis confiante pour la suite ......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Conduire une voiture sans permis en Belgique et principalement dans le Hainaut.
  • Conduire une voiture sans permis à quel prix ? La nouvelle législation pour les permis de catégorie AM en Belgique. L'examen théorique et pratique pour les quadricycles légers. Si différent d'une commune à l'autre ( explications détaillées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité