Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conduire une voiture sans permis en Belgique et principalement dans le Hainaut.
29 mai 2014

L'immatriculation devenue obligatoire pour les voitures sans permis, DIV

media_xll_5471487

 

Tout véhicule motorisé circulant sur la voie publique, en ce compris les voitures sans permis doit être immatriculé. je suis absolument daccord avec ca!

Les accidents ou les infractions du code de la route impliquant des voitures sans permis ayant pour apellation "titine", "super Mamy" etc... c'est abusé. L'obligation à l'immatriculation est pour moi une très bonne chose...voire la meilleure.

Oui mais encore faut'il encore pouvoir le faire.

Dans l'attente de pouvoir passer mon permis (cyclo 2 roues) mi juin, je décide de prendre les devants et de mettre mon futur véhicule en ordre et c'est parti !

Première étape : l'assurance . Le pauvre homme fallait que ca tombe sur lui ( c'est la première fois qu'il va entrer les données pour une demande de plaque pour une voiture sans permis) Evidement ca ne passe pas , son ordinateur affiche un message d'erreur ca commance mal bref, il me fait mon papier d'assurance , celle ci prendra cours à partir de la semaine prochaine mais bon pour les plaques faut aller jusqu'à la DIV car rien ne semble fonctionner pour une demande en ligne.

Deuxième étape : la DIV. je me rends sur place avec les papiers en ordre du véhicule, d'assurance etc...et là....cet homme me dit immédiatement

"Madame, les papiers de votre véhicule ne sont pas valables en Belgique "

"QUOI ?"

" le certificat de conformité n'est pas valable car la cylindrée est trop élevée et ne correspond pas au nombre de Kw."..un truc du genre, de plus il ne s'agit pas de la masse à vide qui ne doit pas dépasser 300kg mais de la masse au moment de prendre la route !"

"QUOI, la J'EN AI MARRE !!!!!, j'apelle mon concessionnaire et là il se prennent le choux pendant un quart d'heure!!!

Résulat : demande de plaque refusée car véhicule non conforme, moteur trop puissant par rapport au nombre de kw indiqué pour qu'on puisse considérer qu'il s'agit bien d'un véhicule sans permis.  JE SUIS ENERVEE, Qu'est ce que je fait moi alors ?

Je retourne voir mon concessionnaire qui me fourni la preuve que ce véhicule répond aux exigences de la DIV elle même que c'est histoire de masse non à vide ce n'est que des bobars et donc une demande doit être demandée auprès de la DIV de la capitale et là suivant la réponse je saurai dans quelques jours , voire quelques semaines si mon véhicule à le droit d'être immatriculé ou non, voilà ou j'en suis maintenant. A suivre la liste des abérations...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il doie encore tro<br /> <br /> *uvé largent allor voila pourquoi il fait sa lol
Conduire une voiture sans permis en Belgique et principalement dans le Hainaut.
  • Conduire une voiture sans permis à quel prix ? La nouvelle législation pour les permis de catégorie AM en Belgique. L'examen théorique et pratique pour les quadricycles légers. Si différent d'une commune à l'autre ( explications détaillées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité